▶ QUAND? C’est en 2020 qu’aura lieu la première édition du Festipod, un festival dédié à l’univers de la baladodiffusion (aussi appelé podcast).
Nous devions l’organiser en Mars 2020, mais vu la situation avec le Coronavirus, nous avons dû remettre cette première édition à un peu plus tard, en 2020.

▶ Où? L’événement aura lieu à L’Adversaire, un pub ludique situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il est situé au 4303 rue Sainte-Catherine Est.

▶ COMBIEN? L’ entrée est une CONTRIBUTION VOLONTAIRE de 5$. (Non-obligatoire)

▶ TU VEUX AIDER LE FESTIPOD? ▶ Des épinglettes et des autocollants seront à vendre sur place, au coût de 5$,  pour aider le financement du Festipod de cette année et de la prochaine.

C’est QUOI le Festipod?

Le Festipod a pour mission de faire découvrir et d’éduquer la population au podcasting (aussi appelé baladodiffusion). Nous souhaitons également que cet événement soit une occasion où les podcasteurs pourront se rassembler et se rencontrer.

Grace à la programmation, nous désirons donner l’occasion aux podcasteurs de rencontrer leur auditoire ainsi que de créé de nouveaux liens, dans la communauté du podcasting, au Québec.

Ce festival en est à sa première édition et est organisé par de passionnés bénévoles ayant une très grande expérience dans le milieu de la baladodiffusion et de l’organisation d’événement.

QUI sont les organisateurs? 

Charles « Chuck » Thompson-Leduc 
Programmation // Technique 

Charles est un podcasteur, producteur et créateur de concepts pour différents balados québécois. Il travaille également à l’arrière-scène de plusieurs soirées d’humour se déroulant à Montréal et dans ses environs.

Il est l’auteur de son propre podcast depuis plus de cinq ans: Le petit bonheur, un balado quotidien à saveur humoristique où il s’entretient avec différents humoristes et invités pour parler de tout et de rien (mais surtout de rien).

Il travaille actuellement en réalisation et en production sur les balados Répète pas ça, Les machines, En route vers Survivor, Vieux garçon, La belle et la bête et travaille avec Danièle Henkel sur l’élaboration de nouveaux balados. Il participe de temps en temps aussi au podcast Parlons Balado qui, comme son nom l’indique…traite de baladodiffusion! Finalement, il dirige la programmation des podcasts du festival MiniFest depuis maintenant trois ans.

Vous aurez le plaisir de le voir courir partout cet hiver durant le Festipod 2020!


Fanie Grégoire
Web // Communications
Curieuse et enthousiasme, Fanie Grégoire évolue dans le milieu du podcasting québécois depuis 2014 grace à son podcast La vie secrète des Geekettes. Ce podcast a récemment été en nomination dans la catégorie « Leisure Series » des Canadian Podcast Awards. Elle a aussi été chroniqueuse sur le podcast C’est pas peu dire.
Cela fait longtemps qu’elle voulait organiser un Festival de Podcasts, à Montréal, et elle pourra maintenant cocher cette case, sur sa liste des projets de 2020! Depuis toujours, elle adore organiser divers événements et elle n’en est pas à ses premières armes dans le merveilleux monde de l’événementiel.
Fanie est en charge du site web, des communications et de toute autre nombreuse tâche bin connexe!

Maxime Duclos
Programmation // Technique
Animateur du Podcast Parlons Balado et Play Heure,  Maxime est également le co-propriétaire du service d’hébergement de podcasts Balado Québec. Il est un acteur très important dans le milieu du podcasting au Québec et c’est par l’entremise de ses nombreux projets qu’il a éduque la population au médium de la baladodiffusion. Maxime continue de faire tout cela avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme!